Archives

Une appli pour accompagner les personnes atteintes du VIH

Au Myanmar, Première Urgence Internationale mène un programme de lutte contre le VIH, pour sensibiliser les populations à la prévention du virus et accompagner les personnes malades. Nos équipes organisent des programmes d’éducation sexuelle et de sensibilisation au VIH, en testant les populations clés, en fournissant des conseils aux populations à risque et séropositives. En collaboration avec les autorités birmanes et les personnes atteintes du VIH, l’ONG envisage de lancer une plateforme en ligne, « HiPEN », pour faciliter l’accès à l’information.

Comment mieux parler du VIH au Myanmar

Après 15 ans de gestion de centres de santé, première Urgence Internationale décide de transformer son modèle d’intervention de lutte contre le VIH au Myanmar. Désormais, elle base sa réponse sur une approche communautaire beaucoup plus adaptée aux personnes.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don