Archives

Dans les régions irakiennes touchées par le conflit, la collaboration est la clé d’un soutien humanitaire efficace

À Ramadi, l’une des villes les plus touchées par le conflit avec le groupe Etat Islamique, Première Urgence Internationale a déployé une équipe composée d’un psychologue et d’un travailleur psychosocial, afin de venir en aide aux personnes déplacées à l’intérieur du pays.

En Irak, Première Urgence Internationale soutient un hôpital spécialisé dans le traitement des victimes d’attaque chimique

Plus de 30 ans après l’attaque aux armes chimiques à Halabja en Irak, les survivants continuent de souffrir d’effets à long-terme sur leur santé. Première Urgence Internationale soutient l’hôpital spécialisé d’Halabja, le seul établissement de santé de la région à offrir des services gratuits.

Dans les camps informels de l’ouest de l’Irak, Première Urgence Internationale déploie des unités médicales mobiles

Première Urgence Internationale aide les personnes déplacées dans le centre et le sud de l’Irak en fournissant des soins de santé, y compris des services de santé mentale, aux communautés déplacées. Khaerya, une Irakienne de 67 ans vivant dans le camp informel de Kilo 18 (Anbar), a pu recevoir un traitement après avoir consulté l’une de nos unités médicales mobiles.

Témoignage du terrain : dans le nord de l’Irak, des soins de santé primaires au service des populations vulnérables

Les équipes de Première Urgence Internationale apportent des services de santé primaire aux personnes déplacées à travers tout le territoire irakien depuis août 2021. Abdullah, un infirmier, nous raconte son histoire au sein d’un des centres de santé du nord du pays.

Irak : Aider les populations à retrouver un accès aux services de base

Avec la fin officielle des opérations militaires en Irak, les besoins humanitaires se concentrent aujourd’hui sur des enjeux de reconstruction et de réhabilitation. Au sud-ouest du pays, le gouvernorat de l’Anbar, région rurale au milieu du désert, a vu ses villages affectés, voire même détruits durant les années de conflit. Première Urgence Internationale mène des activités multisectorielles pour soutenir les populations les plus vulnérables.

Première Urgence Internationale mise sur la cohésion sociale à Mossoul

Un an et demi après la violente bataille de Mossoul, qui avait dévasté la deuxième…

Aperçu du camp Kilo 7 en Irak

Depuis mars 2017, Première Urgence Internationale élargit sa zone d’intervention au gouvernorat d’Anbar en Irak, apportant une aide d’urgence aux personnes dans le besoin. Ces activités contribuent à la reprise des services dans la région, où les personnes touchées par le conflit redémarrent progressivement leur vie.

Sur les chemins de l’école

Après la guerre, les violences, l’exode, retourner à l’école peut s’avérer difficile pour les enfants réfugiés syriens et leur scolarisation représente un réel enjeu. Première Urgence Internationale œuvre en Irak où 230 000 syriens résident afin d’aider ces enfants à retrouver le chemin de l’école.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don