Archives

En Afghanistan, aider les femmes à accoucher en sécurité

Dans l’Est de l’Afghanistan, Première Urgence Internationale améliore l’accès au suivi maternel et néonatal, pour les femmes vivant dans des villages reculés. Grâce à ce programme, le nombre d’accouchements médicalisés a augmenté, dans les cinq centres de santé soutenus par l’ONG.

En Corée du Nord,  Première Urgence Internationale forme à la transformation laitière

Nicolas est ingénieur agro-alimentaire spécialisé en transformation laitière, plus particulièrement dans des contextes difficiles et « hors normes ». Pour Première Urgence Internationale, il a animé deux formations en Corée du Nord, afin d’initier les participants aux techniques de transformation laitière : yaourts, fromage blanc, fromages…

Formation en « cascade » : travailler avec et pour les communautés

Première Urgence Internationale intervient au Nigeria depuis 2016 auprès des populations locales. En 2017, les équipes ont mis en place des sessions de formation en nutrition. Rémi Alverhne, responsable projet sécurité alimentaire, nous explique le système de formation en « cascade » de ce projet.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don