Archives

Haïti : reconstruire de façon plus sûre et durable

Le 29 janvier a eu lieu, en Haïti, une cérémonie de remises d’abris « core house», dans le cadre d’un projet mis en place par Première Urgence Internationale dans la Grand’Anse.

Nos missions exploratoires

Qu’est-ce qu’une mission exploratoire ? La phase d’exploration est une étape indispensable à toute intervention humanitaire. Elle permet d’analyser les besoins humanitaires immédiats et prioritaires sur le terrain.

La Chronique N°125 -Décembre 2017

Hadja, Mohammed, Zyad…Ils ont croisé la route de nos équipes en 2017 au Liban, en Palestine, au Nigeria, en Ukraine…

Ils ont tous une histoire. Nous vous racontons leurs récits de vie, leurs expériences douloureuses ou pleines d’espoir dans cette édition de fin d’année.

L’appel de Joseph Benita pour Haïti

L’appel de Joseph Benita pour Haïti, un an après le passage du cyclone Matthew.

Haïti : Plus d’un an après le passage du cyclone Matthew, les besoins restent considérables

Plus d’un an après la passage du cyclone Matthew, les besoins non couverts de la population haïtienne restent énormes.

Haiti – Consultance en diagnostic et rédaction de proposition de projet

Nous recherchons dans le cadre d’appel à projet du 11ème Fonds Européens de Développement (FED) un(e) Consultant(e) en Diagnostic et rédaction de proposition de projet.

Une humanitaire engagée

Sandrine Chapeleau est une humanitaire engagée. Dynamique et globe-trotteuse invétérée, Sandrine a commencé à travailler dans l’humanitaire à l’âge de 30 ans. Depuis, elle ne s’est jamais arrêtée. Cette année, elle célèbre ses 10 années de collaboration avec Première Urgence Internationale. L’occasion de raconter son parcours et ses aspirations.

Ouragans et catastrophes naturelles, comment se préparer à une réponse humanitaire

Irma a désormais terminé sa course. Le passage de l’ouragan, le plus puissant jamais observé dans l’Atlantique Nord, a mobilisé les équipes de Première Urgence Internationale la semaine dernière. Olivier Routeau, Responsable des Urgences et du Développement Opérationnel à Première Urgence Internationale, revient sur la situation et explique les mécanismes de réponses d’urgence que l’ONG peut activer face à une catastrophe naturelle.

En direct: le suivi de l’ouragan Irma

Le SUDO, notre direction en charge des urgences et du développement, est sur le pont pour se préparer à l’éventuel passage de l’ouragan Irma au nord de l’île de Haïti. Le pays a déjà été dévasté par un ouragan en 2016. Les conséquences seraient terribles.

Les équipes se préparent au passage de l’ouragan Irma en Haïti

Alors que l’ouragan Irma, d’une puissance hors normes, s’apprête à frapper Haïti, l’île est en état d’alerte maximale. Les équipes de Première Urgence Internationale, présentes dans le pays depuis 2016, sont opérationnelles et mobilisées pour venir en aide aux populations.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don