Comptabilité, Finance et Audit

Véritables garants de la santé financière de l'organisation, les professionnels de ces trois domaines ont pour objectifs d'assurer la gestion rigoureuse des ressources, de garantir la transparence financière et de soutenir la prise de décisions stratégiques.

L’équipe du siège rassemble un large éventail de compétences techniques, allant de la comptabilité analytique à la gestion financière, en passant par le contrôle de gestion, l’audit interne et la redevabilité.

L’équipe sur le terrain est composée d’un coordinateur administratif et financier, d’un manager financier et d’un auditeur. Des comptables et des assistants administratifs soutiennent les équipes des projets dans la mise en œuvre des programmes, dans le respect des procédures de l’association.

Ensemble ils mènent des missions d’accompagnement, de formation et de contrôle au siège et sur le terrain. Ils identifient aussi les opportunités de financement, les évolutions dans les pratiques des bailleurs et l’évolution des réglementations financières.

En fonction des besoins de l’organisation et de ses missions, l’équipe désigne des axes d’optimisation financière et propose des stratégies adaptées pour renforcer l’efficacité opérationnelle. En se basant sur des plans financiers pluriannuels, elle vise à garantir la durabilité financière et la bonne gouvernance de la structure, tout en maximisant l’impact des actions sur le terrain.

 

Nos experts ont pour mission de promouvoir les principes de transparence, d’intégrité et de responsabilité financière de Première Urgence Internationale. Au siège et sur le terrain, ils jouent un rôle clé dans la gestion des ressources, la réalisation des audits et la production de rapports financiers, contribuant ainsi à la crédibilité et à la pérennité de l’organisation. En assurant une gestion financière exemplaire, ils aident l’ONG à atteindre ses objectifs, qu’il s’agisse de soutien aux opérations humanitaires, de collecte de fonds ou de plaidoyer auprès des partenaires et des donateurs.

 

 

Compétences recherchées :

Formations de comptabilité, gestion et audit

Sens du détail et de la précision

Expériences préalables à l’étranger, dans des pays en développement, voire dans le secteur humanitaire

Compétences en communication à l’écrit et goût du travail en équipe

Anglais / Français obligatoire. Espagnol et Arabe sont des plus.