Communication

Le métier de la Communication chez Première Urgence Internationale est à la fois passionnant et exigeant. De véritables ambassadeurs, les chargés de communication de Première Urgence Internationale ont pour objectifs de développer la notoriété de la structure, de contribuer à la collecte de fonds auprès du grand public, et d’accroître l’attractivité de l’ONG comme employeur, aussi bien au siège que sur le terrain.

Composée de 8 personnes, l’équipe du siège comporte un vaste éventail de compétences techniques, allant de la rédaction au webmarketing, en passant par le montage vidéo, les relations presse ou encore l’événementiel.

En fonction de l’actualité de l’organisation et de ses missions, l’équipe identifie des axes de communication impactants, dans l’ère du temps, et adaptés aux cibles pertinentes. En se basant sur une stratégie pluriannuelle, elle vise à développer son audience et la sensibilité générale du grand public pour les grandes crises qui affectent les populations vulnérables de par le monde.

Nous avons pour mission de promouvoir les valeurs et les principes de Première Urgence Internationale. Nos chargés de communication au siège et sur le terrain jouent un rôle clé dans la sensibilisation des audiences, la mobilisation de ressources existantes et la favorisation d’une image positive de l’organisation.

Le communicant contribue de manière significative à la visibilité et à la crédibilité de l’organisation. En informant et en mobilisant le public, il aide l’ONG à atteindre ses objectifs, qu’il s’agisse de sensibilisation, de collecte de fonds ou de plaidoyer.

 

Compétences recherchées :

Formations de communication, journalisme, marketing ou production audiovisuelle

Capacités irréprochables en rédaction de contenus

Expériences préalables à l’étranger, dans des pays en développement, voire dans le secteur humanitaire

Compétences de base en production audiovisuelle, sens créatif

Compétences de gestion des réseaux sociaux

Anglais / Français obligatoire. Espagnol et Arabe sont des plus.