La Chronique N°144 – Juin 2024


En juin 2024, le Haut-Commissariat pour les Réfugiés a rendu public son rapport annuel sur les migrations, qui porte à 110 millions le nombre de personnes contraintes de quitter leur foyer en date du 31 mai 2024. Ce chiffre alarmant n’a cessé d’augmenter depuis les douze dernières années. Plus d’informations dans notre Edito avec Elsa Softic, Responsable des urgences. Retrouvez dans notre reportage la situation catastrophique en République démocratique de Congo, l’une des crises les plus complexes et prolongées dans le monde, mais aussi de l’une des plus oubliées sur la scène médiatique internationale, notre focus sur la crise à Gaza où les civils et les humanitaires sont pris au piège par les attaques et l’interview de Dagobert Blondon, Chargé des urgences pour Première Urgence Internationale, qui revient sur les causes et les conséquences des importants déplacements de populations en Ethiopie.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don