Join us

Première Urgence Internationale is always on the lookout for new talent to expand its team, whether at headquarters in France or in our 25 countries of intervention. Don't wait any longer, join us !

Our most recent job offers

We recruit people with specific skills in a wide range of fields related to our actions in the field. Commitment and professionalism are the two main characteristics of the staff in the field and at headquarters who implement Première Urgence Internationale’s emergency and post-emergency programs.

Whether you’re looking for a position in the field or at head office, a permanent contract or an internship, all our job offers on our website. Once you’ve checked that you have all the required skills, you can apply directly on our website, as indicated on the job description.

If your profile interests us, you will first be invited to an HR interview. Following this interview, a test and a technical interview will be scheduled. Finally, if this interview is conclusive, a managerial interview will be organized.

If you do not hear from us within approximately one month, you may consider that your application has unfortunately been unsuccessful. This does not affect your skills or the quality of your experience. We invite you to consult our job offers on a regular basis, and to apply again if an offer matches your criteria.

Stagiaire Logistique

Convention de stage

En tant que Stagiaire Logistique, vous participerez au bon fonctionnement du service logistique de la mission dans le respect des procédures de Première Urgence Internationale et des Bailleurs, sous la responsabilité du/de la Responsable Logistique Adjoint.e – Suivi Missions.Votre rôle sera, majoritairement, d’appuyer à la conformité et à la gestion administrative du suivi logistique des missions, en accompagnant et en facilitant la validation des dossiers d’achats transmis par les terrains, en participant à la « revue critique » des outils de suivi et de reporting communiqués par le terrain ou encore en participant à la préparation et au déroulé des audits siège et terrain. Vous appuierez également la rédaction et le déploiement des documents de capitalisation en lien avec les activités de la branche Suivi Missions, et contribuerez aux chantiers interservices et de fond. Enfin, vous faciliterez et participerez aux évènements logistiques se déroulant au siège, tels que les sessions de formations logistiques ou encore les réunions de pôles et points interservices.

France

Chargé·e de Logistique Missions

Contrat à durée déterminée

En tant que Chargé·e de Logistique Missions, vous serez en charge du suivi et du contrôle des procédures et pratiques logistiques et vous apporterez un soutien technique et stratégique aux missions dont vous serez en charge. A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :   Stratégies et programmations missions et siège: Vous participerez à la réflexion et élaboration de la programmation des missions et du service logistique. Vous participerez à la structuration et mise oeuvre du cadre logistique des missions suivies.   Suivi et contrôle des procédures: Vous assurerez l’élaboration, actualisation et mise en place des procédures et outils de gestion et pilotage logistique sur les missions. Vous participerez à l’élaboration des propositions de projet en assurant le contrôle du respect de procédures logistiques de l’association et des bailleurs. Vous contribuerez à l’élaborations des rapports bailleurs.   Appui au renforcement logistique des missions : Vous accompagnerez les coordinateurs logistiques dans la mise en place des bonnes pratiques logistique et la capitalisation.   Sécurité : Vous accompagnerez les coordinateurs logistiques dans la compréhension des plans de sécurité définies par l’association et dans leur positionnement et appui aux opérations.   Ressources humaines : Vous assurerez le recrutement des équipes logistiques expatriées et vous assurerez la formation et l’accompagnement des coordinateurs logistiques à distance et lors de visites terrain.

France

Coordinateur·trice RRM – MAROUA

Contrat à durée déterminée

En tant que Coordinateur RRM, vous assurerez la coordination de la mise en œuvre et du suivi du programme de Mécanisme de Réponse Rapide. Vous serez garant·e de la bonne exécution et de la qualité de l’activité mise en œuvre, et le cas échéant, proposerez des ajustements ou des développements pour en garantir la qualité. Vous assurerez également la représentation de l’association auprès des autorités, des acteurs humanitaires et des bailleurs, et serez en charge de la communication autour de l’action. A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :   Programmes : Vous vous assurerez de la bonne mise en œuvre et du suivi du programme RRM sous votre responsabilité.   Représentation / Coordination : Vous représenterez l’association auprès des partenaires, bailleurs, autorités et acteurs locaux impliqués dans la mise en œuvre du programme RRM, coordonnerez la représentation sectorielle de PUI et assurerez la bonne circulation des informations sur la mission.   Logistique et administration : Vous assurerez le suivi logistique et administratif des activités transversales du projet.   Sécurité : Vous contribuerez au respect des règles de sécurité et à l’analyse sécuritaire sur les zones du RRM.   Evaluations / Stratégie : Vous contribuerez à la définition de la stratégie et à l’élaboration de nouvelles interventions sur la base de besoins identifiés.   Ressources Humaines / Formation : Vous superviserez l’équipe de coordination technique RRM de la mission, apporterez votre soutien aux responsables de programmes dans le recrutement de profils techniques et superviserez les actions de formations techniques à partir des besoins identifiés.

Cameroon

Coordinateur·trice Terrain Adjoint·e Programmes – KOUSSERI

Contrat à durée déterminée

En tant que Coordinateur·trice Terrain Adjoint·e Programmes, vous assurerez au niveau de la base le suivi de la mise en œuvre effective du programme et celui des enjeux contractuels et du reporting de PUI. Vous serez également responsable de la représentation sur des sujets programmatiques auprès des autres acteurs humanitaires et des autorités techniques et administratives étatiques au niveau local. A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :   Développement stratégique, suivi des opérations et du reporting : Vous coordonnerez les équipes de projet par l’intermédiaire des responsables programmes et veillerez à la bonne mise en œuvre des aspects opérationnels et qualitatifs des programmes (suivi des objectifs, respect des échéances et des échéances budgétaires, contrôle qualité, synergie des équipes) conformément aux documents contractuels et en conformité avec les politiques et procédures PUI. Vous vous assurerez du respect des obligations contractuelles et coordonnerez l’écriture des rapports. Vous vous assurerez que les programmes développés sont conformes au mandat et à la stratégie de PUI et proposerez de nouvelles interventions en fonction de l’évolution de la situation humanitaire dans la région.   MEAL : Vous coordonnerez le département MEAL et assurerez la mise en œuvre des activités de ce département ainsi que les interactions avec les programmes et la conception des outils pertinents.   Représentation : Vous participerez aux forums techniques (groupes de travail) au niveau local en collaboration avec les chefs de projets. Vous assisterez le Coordinateur Terrain aux réunions de coordination entre les ONG ou avec les autorités politico – administratives.   Ressources Humaines : Vous serez le supérieur hiérarchique direct des responsables de projets dans cette base et veillerez à ce qu’un soutien approprié et un renforcement des capacités soient fournis aux cadres supérieurs des programmes.   Logistique et Administration : Vous appuierez les responsables de projets à la supervision des tâches logistiques et administratives des projets avec le soutien des départements de la logistique et de l’administration..

Cameroon

Adjoint·e Chef de Mission aux Programmes – YAOUNDE

Contrat à durée déterminée

En tant qu’Adjoint·e Chef de Mission aux Programmes, vous serez responsable de la mise en œuvre des programmes à travers les différentes bases, en assurant le pilotage et le développement d’une stratégie de programme pertinente, appropriée et techniquement solide. A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :   Programmes : Vous serez en charge de la mise en œuvre des programmes, en vous assurant que les programmes se déroulent conformément à la charte PUI et en respectant les directives techniques internes et les procédures contractuelles. Vous serez responsable du suivi de la réalisation des programmes au niveau de la mission. Vous serez en charge d’interpeller les bases sur les besoins d’amélioration de la qualité.   Développement/Stratégie : Vous dirigerez l’analyse des besoins et des lacunes, et proposerez de nouvelles opérations en fonction des besoins identifiés, en coordination directe avec les Coordinateurs Terrain et les Coordinateurs Techniques. Vous dirigerez la cartographie des donateurs pour développer la stratégie de collecte de fonds.   Ressources Humaines : Vous gèrerez directement l’équipe de coordination technique et vous assurerez que les Coordinateurs Terrain et les Coordinateurs Terrain Adjoints bénéficient de leur soutien.   Représentation : Par délégation du Chef de Mission, vous assurerez et coordonnerez la représentation de PUI au niveau national auprès des partenaires, bailleurs et autorités. Vous participerez aux forums techniques (groupes de travail).   Coordination: Vous assurerez l’interaction efficace entre l’équipe de coordination technique et les bases. Vous vous assurerez également que le département de coordination technique assure une liaison adéquate avec les Coordinateurs Supports.   Suivi logistique, administratif et financier: Vous participerez, en collaboration directe avec les coordinateurs techniques, à la supervision globale des liens entre le département de coordination technique et les départements logistique, RH et administratif. Vous garantirez que la mise en œuvre de toutes les activités se fait dans le respect des cadres logistiques et administratifs internes et externes.

Cameroon

Coordinateur·trice MEAL

Contrat à durée déterminée

En tant que Coordinateur·trice du suivi, de l’évaluation, de la redevabilité et de l’apprentissage (MEAL) vous serez chargé.e de guider la stratégie globale MEAL et sa mise en œuvre ou les activités connexes au sein des projets tout en fournissant des informations opportunes et pertinentes aux parties prenantes. A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :   Stratégie : Vous dirigerez la conception et le déploiement d’une stratégie MEAL solide et adaptée au contexte et d’un accompagnement opérationnel intégrant des questions transversales (genre, protection, responsabilité, do-no-harm, participation communautaire, handicap, etc.)   Formation et appui technique : Vous fournirez un support méthodologique à toutes les équipes programme sur les questions techniques liées au MEAL et aux problématiques transversales telles que: conception du plan MEAL, collecte de données quantitatives et qualitatives, mesure des indicateurs, mécanisme de réponse aux plaintes, analyse «ne pas nuire», termes de références d’évaluations internes et externes, etc.   Suivi et évaluation : Vous vous assurerez de la qualité et de la pertinence des activités de suivi et d’évaluation internes, des recommandations et des analyses produites par votre service (études, cartes…).   Redevabilité : Vous vous assurerez que votre département fourni un appui transversal et est bien intégré à tous les départements (liens fonctionnels) ainsi que cohérent avec tous les coordinateurs et managers.   Gestion des RH et développement des capacités : Vous soutiendrez la formation des équipes programme dans vos domaines d’expertise.   Renforcement des connaissances : Vous contribuerez au renforcement des connaissances institutionnelles et à l’amélioration des méthodes et techniques MEAL.

Mali

Responsable de Projet WASH

Contrat à durée déterminée

En tant que Responsable de Projet WASH, vous serez en charge de la mise en œuvre des activités WASH et de la gestion de la partie WASH du projet. A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :   Programmes : Vous vous assurerez de la bonne mise en œuvre et du suivi du/des projets sous votre responsabilité.   Ressources Humaines : Vous superviserez l’équipe projet (salariés PUI et journaliers éventuels).   Logistique et administration : Vous assurerez le suivi logistique et administratif du/des projets sous votre responsabilité.   Représentation : Vous représenterez l’association auprès des partenaires, autorités et acteurs locaux impliqués dans la mise en œuvre des projets WASH.   Sécurité : Vous contribuerez au respect des règles de sécurité sur la base et transmettrez toutes informations d’ordre sécuritaire à votre responsable hiérarchique.   Stratégie : Vous contribuerez à l’élaboration de nouvelles interventions sur la base de besoins identifiés.

Mali

Coordinateur·trice Ressources Humaines

Contrat à durée déterminée

En tant que Coordinateur·trice RH, vous serez en charge du suivi et de la mise à jour de la politique des Ressources Humaines selon les besoins de la mission et en conformité avec la législation nationale. Vous assurerez la gestion des ressources humaines nationales de la mission. A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :   Politique RH : Vous serez responsable de l’amélioration et de la mise à jour de la politique RH de PUI sur la mission dans le respect du cadre légal du pays d’intervention en la matière.   Renforcement des capacités : Vous proposerez des stratégies de renforcement des capacités et de fidélisation du personnel national.   Gestion administrative et parcours : Vous gèrerez la gestion administrative des équipes nationales dans sa globalité (recrutement, embauche, rémunération, suivi, évaluation, formation, licenciement…)   Organisation du travail : Vous émettrez des recommandations et participerez à la rationalisation ainsi qu’à l’optimisation des ressources humaines de la mission.   Analyse des risques : Vous analyserez les risques relatifs aux questions RH et alerterez / émettrez des recommandations le cas échéant.   Gestion administrative et juridique : Vous serez responsable du suivi des dossiers administratifs et garantirez que le statut et le fonctionnement de la mission soient en conformité juridique avec les exigences du pays d’intervention.   Gestion administrative du personnel expatrié : Vous appuierez le CdM dans la gestion RH et administrative du personnel expatrié de la mission.

Democratic Republic of Congo

Logistics Coordinator

Contrat à durée déterminée

The Logistics Coordinator is responsible for the implementation of a logistics framework tailored and organised around an efficient supply chain, a properly sized logistics support at the mission level. He is also commited in the management, respect, compliance and efficient implementation of all related policies, rules, procedures and good practices at bases and coordination levels.  – Supply Chain: He/She coordinates and implements the national supply chain strategy for the mission. He/she ensures that the administrative and operational components of the supply chain are in place and functional. He/She guarantees that PUI’s related procedures, policies and tools linked with purchases, transport and storages are in place and are respected. He/She makes sure that relevant links are woven with HQ so as to avoid delays, loss, gaps in the HQ – field supply chain.- Support logistics management: He/she ensures that all teams have the means, resources and tools they need to carry out their activities. He/she actively contributes to the dimensioning of the mission in terms of materials, equipment, services allowing a well functioning of the bases. – Security: He/She must ensure that the necessary means and frameworks are available to implement security rules related to communications, movements and facility management.- Team management: He/She is responsible for the tailoring of the Logistic department, and validation of job description. Responsible for the line management of specified logistics staff in accordance with related HR policies and procedures, including recruitment and performance management.- Strategy: He/She takes proactive approach and monitors on the mission logistics strategy including supply chain, support and logistics operations together with HQ and the Coordination team.- Coordination: Consolidates and shares logistics related information, data at Coordination, bases and HQ levels.- Representation : He/She represents the organization in forums, amongst partners, authorities and different local actors involved in the logistics fields.

Myanmar (Burma)

Chef·fe de Mission

Contrat à durée déterminée

En tant que Chef.fe de Mission, vous serez responsable du bon fonctionnement et du développement de la mission. A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :   Sécurité : Vous serez responsable de la sécurité sur la mission   Programmes : Vous coordonnerez les équipes et vous assurerez de la bonne mise en œuvre des programmes sur la mission, vous suivrez les besoins et proposerez de nouvelles interventions et pistes de développement pour la mission.   Ressources Humaines : Vous vous assurerez du bon dimensionnement humain de la mission et encadrerez les équipes (définition d’objectifs, suivi).   Suivi logistique, administratif et financier : Vous vous assurerez que les pratiques logistiques et administratives en place respectent les procédures et formats PUI et sont en adéquation avec les règles Bailleurs.   Suivi Médical et technique : Vous vous assurerez que les pratiques médicales et techniques respectent les procédures et formats PUI et sont en adéquation avec la politique d’intervention PUI.   Représentation : Vous représenterez l’association auprès des partenaires, bailleurs, médias et des différentes autorités.   Relations avec le Siège : Vous assurerez la bonne circulation des informations entre le siège et le terrain et vous assurerez du respect des échéances.

Cameroon

Our job offers

Working at Première Urgence Internationale means…

  • Joining a humanitarian association with 40 years’ expertise in emergency and post-emergency response for civilian populations in crisis situations caused by armed conflict, climatic hazards or economic collapse.
  • Adopting a caring approach focused on the needs of local communities and foster a respectful and humane working environment.
  • Being close to the field, where every day brings new challenges and opportunities.
  • Working as a team, with committed colleagues who collaborate closely to achieve common goals. Together, we are committed to providing sustainable solutions and making a tangible difference in the field.

Première Urgence Internationale has been awarded the “Happy Trainees” label for three consecutive years, attesting to its commitment to the quality of the induction and development of its employees with internship or work-study status. This recognition, based on the opinions of those concerned, underlines the positive and enriching working environment offered by Première Urgence Internationale.

Christelle André

Director of Human Resources © Première Urgence Internationale

“Taking people into account and enjoying working together are essential to the success of our missions.”

Make a career

Involvement in humanitarian aid does not necessarily mean working in the field. There are many other jobs at head office that are just as essential to our projects in the field.

Working at headquarters or in the field

At Première Urgence Internationale, we never send volunteers into the field. Even with a great deal of determination, it’s not enough: field positions require very specific skills, and there are numerous training courses and university curricula to meet these needs.

Field positions open to international expatriates are generally coordination, project management and management positions. They currently represent around 220 positions in our 25 countries of operation.

Our 25 field missions are staffed by national employees recruited directly in the countries where we operate. They represent some 3,000 positions worldwide.

But working in the humanitarian sector isn’t just about working in the field. To carry out our projects successfully, we need talent at head office in support functions such as Communications, Information Systems, Human Resources, Finance, Logistics and General Services. Although these positions are not necessarily in the field, they are in close contact with our employees around the world. Currently, 140 people work at Première Urgence Internationale’s headquarters just outside Paris, in Asnières-Sur-Seine.

Encouraging change and mobility

Première Urgence Internationale supports the professional development of its employees by offering numerous opportunities for internal growth and ongoing development, and by encouraging mobility between field and head office.

Training is a priority for us, as it is essential for improving the skills, efficiency and motivation of our staff. By investing in the professional development of our teams, we guarantee a better quality of intervention and greater adaptability to humanitarian challenges.

If you would like more information about training and working in the humanitarian sector, please visit the portal of our partner solidaire-info.org.

Join Us
Our HR policy

Première Urgence Internationale offers numerous benefits to its employees and has built its HR policy on 5 pillars:

  1. Fairness and non-discrimination
  2. Transparency
  3. Objectivity
  4. Adaptability
  5. Privacy

See our HR policy

Our jobs

To bring our projects to fruition, we recruit talent from a wide range of professional channels, whether technical or support, at head office or in the field.

News

Child health care in Nigeria: essential humanitarian assistance

News
Africa Nigeria + 1
motherhood in lebanon

Motherhood in exile: giving birth safely in Lebanon

News
Lebanon Middle East + 1

In Myanmar, floods devastate communities

News
Myanmar Health + 1

Venezuela : Research on sexual and reproductive health

News
Venezuela Health

Yemen, 10 years of conflict, the forgotten crisis

News
Health Mental health & psychosocial support

Screening for child malnutrition in the DRC

News
Democratic Republic of Congo Health + 3

DRC: Communities pledge to protect their members

News
Democratic Republic of Congo Protection

2023 Annual report

News