Actualité

[COMMUNIQUÉ] En Ukraine, l’hôpital de Selydivs’ka a été une nouvelle fois ciblé par des frappes militaires

Publié le 15/02/2024

C’est l’une des institutions médicales les plus importantes du district de Pokrovsk, dans la région de Donetsk.

L’hôpital central de Selydivs’ka est situé à proximité de la ligne de front et fournit une assistance aux personnes directement touchées par la guerre.

Ce n’est pas la première fois que l’hôpital est visé par des frappes militaires. Il y a quelques mois, un raid aérien a endommagé le service des maladies infectieuses et le service d’accueil de l’hôpital, causant la mort d’un civil et en blessant huit autres.

Dans la nuit du 14 février, l’un des bâtiments de l’hôpital a été gravement endommagé par des tirs d’obus, faisant au moins 3 morts et 6 blessés. Suite à cette attaque, une centaine de patients souffrant de divers problèmes de santé ont été transportés vers les hôpitaux de Pokrovsk et de Myrnohrad.

Première Urgence Internationale soutient l’hôpital par des dons de médicaments, d’équipements, de gants, de seringues, de literie et d’autres fournitures médicales nécessaires au fonctionnement de l’hôpital.

Récemment, le chef de la mission en Ukraine de Première Urgence Internationale et le Responsable du bureau Asie & Europe ont visité l’hôpital pour discuter de la poursuite de la coopération et du soutien.

Première Urgence Internationale condamne fermement les frappes visant des infrastructures civiles, et adresse sa solidarité auprès des victimes et de leurs familles.

Nous appelons les forces armées à respecter le Droit International Humanitaire et de sanctuariser l’espace qui permet de sauver la vie des civils et leur garantir un accès aux services essentiels et vitaux.

Contact presse

Amal HUART : + 33 7 83 42 57 19 / [email protected]