Skip to content

Première Urgence Faire un don

Joomla extensions and Joomla templates by JoomlaShine.com

Flash info

FrançaisEnglish
Accueil arrow Blog - Actualités arrow Syrie arrow Syrie : Inauguration de deux nouvelles écoles réalisées par Première Urgence pour les élèves syriens et irakiens dans les faubourgs de Damas.
Syrie : Inauguration de deux nouvelles écoles réalisées par Première Urgence pour les élèves syriens et irakiens dans les faubourgs de Damas. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-12-2009

2 nouvelles écoles de Jaramana, Syrie.Le 16 novembre dernier, Thierry Mauricet, Directeur Général de Première Urgence participait à l’inauguration de deux nouvelles écoles à Jaramana, dans les faubourgs de Damas, en présence de Monsieur Ali Al – Husari, Vice Ministre de l’Education, de Monsieur Abdel Rahman Attar, Président du Croissant Rouge Syrien (SARC) et de Madame Renata Dubini, Représentante du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies (UNHCR) en Syrie.

Ces deux écoles, d'une capacité de 1.050 élèves, vont permettre d’apporter une réponse tangible à l’engorgement des écoles publiques syriennes et favoriser la scolarisation des enfants réfugiés irakiens. En effet, plus de 33.500 enfants irakiens sont scolarisés en Syrie dont plus de 75 % se retrouvent dans les écoles du Grand Damas.

Vues des deux nouvelles écoles Jaramana, Syrie.
Vues des deux nouvelles écoles Jaramana, Syrie.

Ce projet, mis en œuvre par Première Urgence avec le concours financier de l'UNHCR comprend une école primaire et une école secondaire avec 35 classes, deux bibliothèques, deux salles informatiques et un laboratoire de sciences.

Inauguration des deux écoles de Jaramana, Syrie.
Inauguration des deux écoles de Jaramana, Syrie.
Inauguration des 2 écoles de Jaramana, Syrie.
Le gâteau d'inauguration des deux écoles de Jaramana (de droite à gauche) : Mr Thierry Mauricet, Directeur Général de Première Urgence, Mr Abdel Rahman Attar, Président du Croissant Rouge Syrien (SARC), Mr Ali Hussari, Vice Ministre de l'Education, Mme Renata Dubini représentante de l'UNHCR en Syrie et Mme Sandra Bachrach, Chef de Mission Première Urgence en Syrie.

« Construire une école d’une telle capacité d’accueil en moins d’un an était un vrai défi pour Première Urgence. Nous sommes fiers du résultat et sommes maintenant impatients de voir les programmes éducatifs se mettre en place avec le soutien du Ministère de l’Education Syrien afin d’assurer l’avenir des enfants syriens et irakiens », explique Sandra Bachrach, Chef de Mission Première Urgence en Syrie.

Dès début janvier, les écoles ouvriront leurs portes aux élèves pour poursuivre le second trimestre de leur année scolaire.

Pour en savoir plus su nos programmes en Syrie…
 

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 14-01-2010 )
 
Suivant >

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir régulièrement nos actualités.

S'abonner

Première Urgence sur le Web

Les boutiques solidaires de Première Urgence

Caddie Veosearch

Contact

Première Urgence
9 bis, rue Georges
92250 La Garenne-Colombes
Coordonnées et plan d'accès

Mentions légales

Accéder aux mentions légales et conditions d'utilisation du site www.premiere-urgence.org
Lire la suite

Identification Extranet - Accès réservé

Crédits

Nous remercions l'ensemble des personnes ci-dessous
Voir la liste
[+]
  • Affiner la résolution de l'écran
  • 	
Résolution d'écran large
  • Résolution d'écran automatique
  • 	
Augmenter la taille de police
  • Diminuer la taille de police
  • Taille de police par défaut